De ma naissance jusqu'à mon âge actuel, j'ai vécu avec toute sorte d'animaux. J'ai toujours aimé leur compagnie en particulier celles des chiens. J'avais une grande complicité avec nos chiens mais aussi ceux de mon entourage. Passionnée depuis toujours, le travail que j'ai choisi associ plusieurs points très importants pour moi. Avoir un travail passionnant, évolutif et pouvoir aider les gens et les chiens. Pour pouvoir aider au mieux, j'ai souhaité améliorer mes connaissances en effectuant une formation de 8 mois pour obtenir le Brevet Professionnel d'Educateur Canin le seul diplôme reconnu d'état d'actuellement. Différents intervenants se sont succédés pour nous apprendre leur savoir et nous faire partager leur passion : vétérinaire, éducateurs Canins Professionnels en méthode positive ou pas, il y a aussi les intervenants pour le bien être animal Tiliton teuch et les nombreux stages chez les professionnels du milieu canin. Les clubs d'éducation canine formés par la société centrale canine essaient d’améliorer l'obéissance des chiens sur le terrain et les bénévoles essaient de vous aider au mieux ou pas (selon les personnes). Une fois rentré chez vous, vous êtes seul face à vos problèmes. Je veux proposer des séances d'éducation et de comportement. Rien n’est figé, je m’adapte à vous et votre chien. Je souhaite que les familles et leur compagnon vivent en parfaite harmonie. Sensibiliser les propriétaires, les enfants afin de limiter les risques d'abandon, d'accidents suite à une mauvaise communication de l'homme et son chien. Le comportement humain et ses codes sociaux n'ont pas pour nos chiens le même sens. J'interviens à domicile pour avoir une vision du milieu de vie du chien. Je propose des cours en extérieur (terrain clos sur Compiègne) ou en situation réel ville, campagne, forêt... en individuel ou/et collectifs pas plus de 6 chiens pour la socialisation des chiens et le bienêtre de tous.
J'avais une grande complicité avec nos chiens mais aussi ceux de mon entourage. Passionnée depuis toujours, le travail que j'ai choisi associ plusieurs points très importants pour moi. Avoir un travail passionnant, évolutif et pouvoir aider les gens et les chiens. Pour pouvoir aider au mieux, j'ai souhaité améliorer mes connaissances en effectuant une formation de 8 mois pour obtenir le Brevet Professionnel d'Educateur Canin le seul diplôme reconnu d'état d'actuellement. Différents intervenants se sont succédés pour nous apprendre leur savoir et nous faire partager leur passion : vétérinaire, éducateurs Canins Professionnels en méthode positive ou pas, il y a aussi les intervenants pour le bien être animal Tiliton teuch et les nombreux stages chez les professionnels du milieu canin. Les clubs d'éducation canine formés par la société centrale canine essaient d’améliorer l'obéissance des chiens sur le terrain et les bénévoles essaient de vous aider au mieux ou pas (selon les personnes). Une fois rentré chez vous, vous êtes seul face à vos problèmes. Je veux proposer des séances d'éducation et de comportement. Rien n’est figé, je m’adapte à vous et votre chien. Je souhaite que les familles et leur compagnon vivent en parfaite harmonie. Sensibiliser les propriétaires, les enfants afin de limiter les risques d'abandon, d'accidents suite à une mauvaise communication de l'homme et son chien. Le comportement humain et ses codes sociaux n'ont pas pour nos chiens le même sens. J'interviens à domicile pour avoir une vision du milieu de vie du chien. Je propose des cours en extérieur (terrain clos sur Compiègne) ou en situation réel ville, campagne, forêt... en individuel ou/et collectifs pas plus de 6 chiens pour la socialisation des chiens et le bienêtre de tous.
J'ai déjà poussé des portes pour avoir l'aide de la dernière chance avec notre chienne Rika. Je sais ce que vous pouvez ressentir! Les sentiments de colère, de peine, d'impuissance, de désespoir, la solitude, être à bout de force mentalement et physiquement, ne plus savoir quoi faire ! A l'époque il n'y avait pas autant de spécialistes que maintenant, dresseur, comportementaliste, coache, éducateur… la vision du chien n'était pas la même! On parlait que de dominance ! A notre grand désespoir ! Si j'ai un conseil à vous donnez N'attendez pas! Rien ne se règlera tout seul ! Il y a des solutions en méthode positif dans le respect. Garder a l’esprit que c’est votre chien, c’est vous qui le protégé de l’humain. Ne croyez pas tout ce que l’on vous dit et posez vous la question est ce que mon chien est respecté avec telle ou telle méthode avec telle ou telle personne ?
Ma famille plus précisément mon mari et mes enfants ! Ils sont présents pour la Pension Familiale Canine. Toujours partant pour jouer avec vos chiens, pour les balades et les caresses.
cocker née en 2000 qui a participé à l'éducation et rééducation de mes deux autres chiennes, trop agé pour travailler de temps en temps elle pointe le bout de son nez.
petite croisée. Chienne abandonnée avec un passé de maltraitance. Petite chienne avec du tempérament, vive et joyeuse. Née en 2008, elle m'aide pour la rééducation des chiens réactifs congénères, à recadrer les chiens trop turbulents et montre le travail
Femelle Léonberg née en 2012, elle m’aide pour le test de socialisation de pension, pour la rééducation des congénères réactifs, elle montre le travail et socialise votre chien.
BP éducateur canin
Certificat de capacité n°60-353
Térapies comportementales du chiens de compagnie
Entrainement et modification des comportements avec Jean Lessard
Entrainement au "clicker" avec Jean Lessard
Mieux communiquer avec l'humain avec Maria-Sonia Ethegaray